COMMEMORATION 8 MAI 1945

Il y a 75 ans, dans la nuit du 6 au 7 mai 1945, le général Alfred Jodl chef d’état-major de la Wehrmacht signe à Reims la capitulation sans condition de l’Allemagne. L’acte de capitulation fixe la cessation des hostilités au 8 mai 1945 à 23h01. Un nouvel acte de capitulation du IIIe Reich est alors signé à Berlin entre les commandements militaires allemands et alliés. La guerre prend officiellement fin sur le continent européen.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire, aux mesures de confinement dues à l’épidémie du Coronavirus et aux directives gouvernementales, la cérémonie du 8 mai 2020 ne sera pas ouverte au public. Seul le maire et un porte drapeau se rendront au monument aux morts à 11h45 afin d’y déposer des fleurs et d’y observer une minute de silence.

La population invités à observer au même moment une minute de silence depuis leur domicile et, dans la mesure de leurs moyens, à le pavoiser.

Ainsi, comme c’est le cas depuis 75 ans, le devoir de mémoire pourra être fidèlement rempli, dans le respect des mesures nécessaires de protection sanitaire.